Clément Lefebvre | Masseur Bien-être | home

Prestations
Contact
Particuliers
Entreprises

• Petit tour d'horizon de la détente

 

"Tout être humain est tiraillé entre deux besoins : le besoin de la pirogue - c’est-à-dire du voyage, de l’arrachement à soi-même - et le besoin de l’arbre - c’est-à-dire de l’enracinement, de l’identité.
Les êtres humains errent constamment entre ces deux besoins, en cédant tantôt à l’un, tantôt à l’autre, jusqu’au jour où ils et elles comprennent que c’est avec l’arbre qu’on fabrique la pirogue."

Mythe mélanésien de l’île du Vanuatu

Comme beaucoup d'activités physiques, le massage permet de se recentrer sur soi, sur son corps et son essence, en laissant filer l'orage du mental. De plus il vous mène sur le chemin du lâcher-prise, de l'acceptation, de l'ancrage dans le présent.

Par une démarche concentrique, une séance de massage permet de :

• Détendre son rythme de vie. C'est prendre du temps pour soi, s'autoriser à prendre soin de soi, pour calmer cette tension vers des objectifs trop souvent extérieurs à soi et freiner cette course tendue vers le contingent.

• Détendre la relation à l'autre. C'est faire confiance et ouvrir l'espace proche de soi, d'ordinaire plus privé. Rester simple et recevoir le présent.

• Détendre la relation à soi. C'est sentir la reconnaissance de votre personne, physique et sociale, sa pleine acceptation, loin de toute forme de jugement. Lâcher prise, laisser la détente de l'esprit envahir le corps.

• Détendre le corps. C'est ici qu'intervient enfin la main. Le toucher, qui dans toute sa subtilité, son écoute et sa présence vous permet de relâcher l'esprit, se flanque d'une palette technique très riche qui permet de dénouer les tensions musculaires en profondeur.

 

 
Approche Personnelle
       

Pour aller plus loin ... d'autres pratiques

Yoga ................... Amplitude

MTC ....................... I.F.T.E.M

EFT ....................... G. Gagos

Chant ............. Arts de la voix

   

• Rappelez-vous que je ne suis pas thérapeute, je ne prétends pas l'être. Le massage ne vous dispense pas de vous soigner correctement mais reste utile pour améliorer votre bien-être au quotidien.