Clément Lefebvre | Masseur Bien-être | home

Prestations
Contact
Particuliers
Entreprises

• Quelques conseils

Afin d'approfondir votre expérience, profiter et prolonger les bienfaits du massage hors des séances, voici quelques conseils, à mon humble niveau.
N'hésitez pas à consulter ma page Youtube, sur laquelle j'ai regroupé quelques vidéos-conseils à propos de ces différents aspects.

  • Respirez : prenez le temps de faire des pauses de temps en temps. Lorsque vous vous sentez fatigué ou débordé, prenez cinq minutes et concentrez-vous sur votre respiration. Ralentissez-la un peu. Fermez les yeux. Prenez conscience de votre corps, de sa fébrilité, de sa fatigue. Sentez l'air passer par votre nez, effleurant vos narines, puis emplir vos poumons et repousser tranquillement votre sangle abdominale et votre cage thoracique. Vous êtes votre respiration. Vos forces reviennent, votre attention se densifie et s'aiguise. Pensez à un but simple et à court terme. Ouvrez les yeux et reprenez votre journée.

  • Activez-vous, étirez-vous : mettez l'énergie en mouvement, pratiquez un sport, une danse, une acte-ivité qui vous enthousiasme. Ne laissez ni votre corps ni votre esprit stagner, prenez soin de vous, vous vous le rendrez bien !

  • Mangez mieux : loin de tout reproche moral, il convient malgré tout de se souvenir que nous sommes ce que nous mangeons. Et ceci n'est pas une formule philosophique. Donnez des briques et du ciment de mauvaise qualité au meilleur des maçons, la maison qu'il construira sera de piètre qualité. J'entends par "manger mieux", manger équilibré, avec beaucoup de légumes et fruits frais, le moins possible de produits transformés, éviter les produits trop sucrés ou trop gras. Bref, des notions assez communes et connues, mais assez peu appliquées.

  • Mastiquez : prenez conscience de ce que vous mangez, du bonheur que cela vous apporte. Ressentez tous les goûts dans votre bouche, prenez le temps de comprendre ce que vous mangez. Souvenez-vous d'où proviennent ces produits, du travail et de la générosité dont ils sont issus.

  • Parlez mieux : cette notion recouvre beaucoup d'aspects. Premièrement, sachez que vous pouvez parler de ce que vous ressentez, communiquer ce qui se passe pour vous aux autres. On a trop souvent le sentiment que les choses sont évidentes, alors que ça n'est pas le cas, chaque être ayant une histoire et des repères personnels. Ne pas oublier également que la forme et la manière de dire les choses comptent beaucoup. N'agressez pas, n'essayez pas de nuire - à vous ou autrui - éloignez-vous des réflexes de culpabilisation, et soyez honnête, envers vous et envers les autres.

  • Écoutez mieux : vous et les autres. Soyez à l'écoute de ce que vous ressentez, sachez repérer les signes avant-coureurs d'une zone d'inconfort pour vous.
    Et bien sûr tachez d'être attentif aux demandes des personnes qui vous entourent.

 

 

Pour aller plus loin :

 

 

Détente

 
Approche Personnelle

Rappelez-vous que je ne suis pas thérapeute, je ne prétends pas l'être. Ces conseils ne remplacent en aucun cas l'avis de votre médecin, thérapeute ou nutritionniste et ne vous dispense pas de vous soigner correctement. Ils restent utiles pour améliorer votre bien-être au quotidien.