Clément Lefebvre | Masseur Bien-être | home

Prestations
Contact
Particuliers
Entreprises

• Mon approche du massage

 

Je travaille dans la conscience de ma respiration et vous invite également à cette conscience pour mieux recevoir les bienfaits du massage.
Je vous convie à accepter votre être, votre état actuel, à entrer dans l'instant présent et à lâcher vos préoccupations, vos soucis.

Se concentrer sur votre respiration et sur les sensations de votre corps vous aidera à vous éloigner un peu du tourbillon de l'intellect, à regagner une conscience du présent, de la vie et à révéler des priorités simples et essentielles.

J'accueille chacun dans son ensemble, au-delà du corps seul.
Sans prétendre comprendre entièrement votre personne, je suis attentif à votre ambiance interne et je reste conscient que chaque être a une histoire complexe. En fonction de ce que je sens, je développe un massage adapté, le toucher le plus juste possible.
Certes, le massage est une discipline physique, et ne remplace pas des consultations médicales ou psychologique.
Pourtant -pour moi- il est essentiel. Il permet de révéler, de travailler un lien subtil aux autres êtres humains, un lien physique de respect, de douceur et de paix. Intrinsèquement, le massage apporte une reconnaissance de votre personne -sociale et physique- et vous assure d'une bienveillance extérieure.
Ainsi, il peut vous redonner confiance en vous, vous aider à lâcher prise ou à stopper un ressassement parasitaire. Ceci sans oublier bien sûr ses vertus évidentes de détente musculaire et de relaxation, ce relâchement du corps qui permet un apaisement de l'esprit.

 
 
       
Approche

Plus d'infos ........ par ici :

Qu'est-ce que la détente ?

Bien respirer ?

Découvrir le pouvoir du moment présent.